Alpha voyance
30 Mai 2018 à 14h02 - 513

Depuis quand se fient-on aux astres?

Depuis des millénaires, l’homme a toujours scruté le ciel en quête de réponses. Les astres ont après tout, toujours veillé sur nous et influent obligatoirement sur notre quotidien. C’est dans cet ordre que l’astrologie a été conçue. Cette science des astres est une pratique ancestrale qui nous vient directement de la nuit des temps.

Les astres bien avant la modernité

Clairement, l’astrologie est la science des astres ou plus précisément, l’analyse de la position des astres. D’après les plus anciens documents que l’on ait découverts, l’astrologie aurait déjà été utilisée par la civilisation mésopotamienne aux environs de 3 800 ans AV-JC. On a également retrouvé des tables de positions planétaires qui datent de l’ancienne Égypte. Toujours d’après ces études, le Sphynx aurait été construit au lever du soleil dans la constellation du Lion. On peut donc dire qu’il n’a pas été conçu par les Égyptiens, mais seulement remodelé par eux. Le Sphynx aurait plus de 12 000 ans actuellement ! Si ces études s’avèrent exactes, alors l’astrologie serait encore plus ancienne que ce que l’on pense actuellement. On retrouve, d’ailleurs, les traces de l’astrologie en Angleterre avec le Stonehenge, en France avec le Carnac et bien sûr chez les Aztèques, en Inde ainsi qu’en Chine.

L’astrologie : un usage très varié !

On utilise l’astrologie pour diverses raisons notamment pour avoir des réponses. L’homme moderne en use afin de connaitre l’avenir et d’avoir des détails concernant les facettes de sa vie comme l’amour, les sentiments, l’argent ou encore le côté professionnel. Seulement, bien avant notre ère, l’astrologie était utilisée pour de plus grands idéaux. En effet, les anciennes civilisations se référaient à l’astrologie afin de répondre aux questions d’ordre politique, par exemple. La gestion de la cité ainsi que des différentes guerres étaient également soumises à l’analyse astrologique avant de prendre une quelconque décision.

Une envie d'expression, intervenez !

Divers

  1. 12 Nov. 2018L'interprétation de la carte du ciel266
  2. 12 Juin 2018La lecture des esprits tout aussi efficace que l'astrologie431
  3. 14 Avril 2018Cosmospace, des voyants de confiance612
  4. 13 Avril 2018Les cartes parlent souvent bien plus qu'une personne601
  5. 1 Avril 2018Quels sont les horoscopes les plus fiables?438