L’horoscope est une pratique qui existe depuis l’Antiquité. Dès les premières années de l’Humanité, les Hommes se sont rendu compte de l’influence des astres sur la nature et sur eux-mêmes. Aujourd’hui, l’horoscope est suivi par un grand nombre de personnes à travers le monde.
Votre horoscope dans les détails
Chaque personne est née suivant une carte astrologique précise et celle-ci vous influence tout au long de votre vie. Dans la tradition européenne, l’horoscope est déterminé par le signe zodiacal de la personne. Les signes du Zodiaque sont au nombre de douze. Que ce soit dans le domaine professionnel, sentimental ou financier, l’horoscope vous permet de trouver certaines réponses à vos questions.
Principe de l’astrologie
Les prévisions de l’horoscope sont faites sur la base de la carte astrologique au moment de la naissance d’une personne. Peu de personnes ont des horoscopesidentiques puisqu’il y a différents paramètres qui entrent en jeu. Le système des maisons du Zodiaque n’est pas aussi simple qu’on peut le penser. Le ciel se déplace rapidement, en 2h environ, ce qui fait que la position du Soleil, de la Lune et des 8 planètes du système solaire peut changer jusqu’à 120 fois par jour. On parle également d’ascendants et de descendants pour chaque personne qui influence également ses prédictions.
Un treizième signe du Zodiaque ?
On en parle beaucoup : le Serpentaire ou Ophiuchus, le treizième signe du Zodiaque qui a été occulté volontairement ou pas, depuis des millénaires. Celle-ci se situe entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire. Mais si celui-ci existe, ce pourrait-il que l’horoscope que l’on utilise a-t-il toujours été erroné ? La réponse est négative puisque les prévisions sont faites à partir de 12 signes. Il faut bien faire la différence entre astronomie et astrologie. Dans le premier domaine, le Serpentaire est une constellation comme les autres et dans l’autre, il n’est pas pris en compte et donc n’affecte pas les prédictions réalisées.